Pour un industriel du mobilier meublant en Europe :
Dans un contexte de diminution du CA sur les canaux traditionnels –du fait d’un changement de sourcing des fournisseurs -, création d’un nouveau Business Model permettant d’accroitre la performance de l’entreprise en diversifiant ses canaux de distribution et en créant un canal de commercialisation totalement novateur.
Pour un acteur mondial de l’industrie du bâtiment
Elaboration de la segmentation du portefeuille produits et du portefeuille clients. Construction de la politique tarifaire et mise en place d’une gestion commerciale en comptes clés. Mise en œuvre d’une politique de fidélisation par segment de clients.
Pour un Industriel du mobilier de Cuisine et de Salle de Bains
Direction d’un projet de repositionnement stratégique d’entreprise. Construction de la vision de l’entreprise à 3 ans et déclinaison du plan d’action sur les différentes fonctions de l’entreprise (commerciale, marketing, industrielle et financière)
Construction du plan de transformation détaillé et modalités d’accompagnement.
Pour un leader de l’industrie du bâtiment
Mise à plat des conditions commerciales et élaboration d’une politique de gestion des grands comptes. Mise en place des supports de négociation et de pilotage, ainsi que des indicateurs de performance. Mise en conformité juridique des pratiques commerciales.
Pour un fabriquant de matériel sportif partenaire des Jeux Olympiques
Direction d’un programme de construction d’un « core model » permettant la mise en place d’un ERP groupe notamment pour la France, les Pays-Bas, la Chine, le Canada, …
Pour un fabriquant d’armes de chasse et de sport
Direction d’un projet de refonte des processus et de cadrage ERP permettant de choisir la solution la plus adapté.
Pour un acteur de l’industrie aéronautique spécialisé en maintenance moteur
Direction d’un projet de refonte des processus et accompagnement à la sélection d’un ERP couvrant l’ensemble du périmètre fonctionnel de l’entreprise.
Pour une société de SIG à Meudon
Cadrage et cahier des charges d’un projet ERP, accompagnement à la sélection de la solution et recommandations de mise en œuvre.
Pour le distributeur national de courrier et colis
Elaboration de la stratégie de contact multicanal des clients de l’enseigne. Elaboration d’une structure d’accueil téléphonique pour répondre aux demandes clients (dimensionnement permettant de recevoir 3 000 000 d’appels par mois), avec gestion des boucles de charge en transfert sur des structures externes. Préparation du projet de mise en œuvre opérationnel.
Pour une société de services informatiques à Nantes
Analyse des processus clés de l’entreprise permettant d’identifier la meilleure solution ERP pour son secteur d’activité. Comparaison des solutions et accompagnement à la sélection.
Pour un leader mondial de la restauration collective
Accompagnement de la direction à la mise en place d’un nouveau département permettant de gérer les menus pour tous les sites de restauration collective du groupe (sélection des fournisseurs, structures des menus, structures tarifaires, outils informatiques locaux, …).
Accompagnement de la direction générale à l’élaboration du plan environnemental (PSE). Evaluation de l’empreinte carbone, mesures des impacts locaux, accompagnement aux actions de recyclages et de gestion dans un cycle éco-responsable.
Pour un leader français du secteur de l’assurance
Direction du projet CRM pour l’une des marques du groupe : accompagnement à l’élaboration de la solution et à l’évolution des processus, coordination du portefeuille des projets en adhérence, préparation et déploiement de la solution sur plus de 5000 collaborateurs.
Pour un distributeur spécialisé dans la restauration hors domicile (RHD/CHR)
Elaboration de la politique tarifaire sur un portefeuille produits de près de 10 000 articles, pour les 60 sites commercialisant les produits auprès de plus de 20 000 clients professionnels.
Pour une grande enseigne de la distribution française
Mise en place de la stratégie de négociation multi niveaux avec les industriels. Définition du schéma d’optimisation et de recouvrement.
Pour un des leaders de la distribution mondiale
Construction d’un référentiel produit multi gammes à vocation internationale.
Pour le leader européen de la distribution de produits professionnels en B2B
Accompagnement au déploiement européen d’une solution ERP « core model », ainsi qu’à la conduite du changement des équipes de direction.
Cadrage d’un projet CRM Europe avec refonte de la structure data et mise en place d’un POC sur les sujets clés.
Pour un leader mondial des produits de grande consommation
Evaluation des outils et méthodes utilisés dans la gestion de la relation client. Identification des besoins internes et recueil des attentes clients, afin d’élaborer un nouveau mode d’organisation de la gestion de la relation client (GRC/CRM). Objectif : accroitre la qualité des contacts clients et leur fréquence.
Pour un fabricant international de produits d’entretien et d’hygiène beauté
Direction d’un projet de réorganisation commerciale entre les fonctions siège et les fonctions terrain. Identification des processus existants et design des processus optimum supportant l’organisation des clients. Mise en œuvre du nouveau schéma d’organisation sur une population « pilote » préalablement au déploiement. Mesure d’impacts sur les autres fonctions du Groupe localisées en Suisse et en Angleterre. Ajustement des processus transverses afin de caler les nouveaux modes de fonctionnement.
Pour un groupe international de Brasserie
Elaboration de la stratégie d’optimisation des fonctions du groupe, afin d’améliorer l’efficacité des métiers (Brasserie, distribution et services techniques) et la rentabilité globale de l’entreprise.
Pour un des leaders du marché des soft drinks
Analyse exhaustive de l’organisation commerciale, permettant d’identifier des opportunités d’amélioration de l’efficacité commerciale et de nouvelles opportunités, sous exploités jusqu’alors. Accompagnement à la mise en œuvre de la nouvelle organisation.
Pour l’un des plus grands crus classés du Bordelais
Accompagnement à la refonte des processus logistiques et commerciaux. Accompagnement à la sélection des outils permettant la numérisation de l’entreprise.